Le Début du Commencement

Posté le 19 mars 2017 par dans Essai bébé, maman guide d'emploi

L’aventure commence le 23 Juin 2016.

 

A vrai dire elle commence par un petit préambule 15 jours plus tôt, le 08 Juin.

Donc le 08 Juin (date d’anniversaire de ma mère, coïncidence?), l’Homme fait sa demande. Çà y est c’est prévu, nous nous marierons le 01 Juillet 2016 et la cérémonie et festivités auront lieu le 10 Juillet 2016 (oui certains mariages s’organisent très vite), 250 invités sont prévus et les détails (non en faite toute l’organisation, mais j’essaie de me convaincre du contraire, hein) sont discutés (négociés?!) par nos deux familles respectives, enfin par sa famille et ma famille adoptive… Bref là n’est pas le post du jour, mon mariage (et nos familles) fera l’objet d’un billet entier mais pas aujourd’hui.

Pendant le mois qui précède notre mariage, l’Amour mêlé au stress des préparations (de nos familles en fait) nous font vivre nos dernières semaines de célibataire dans cette sensation unique de mélancolie et d’impatience, nous enchaînons les différentes réunions familiales, entretiens, parlons beaucoup de nos craintes et dessinons ce que nous pensons être le bonheur à 2…

Parmi tous ces rendez vous, l’un d’entre eux est prévu le 23 Juin 2016: ma visite semestrielle chez ma sage femme. Visite banale de renouvellement de pilule, on avait changé il y a 3 mois environ pour une autre car l’ancienne (Adépal pour ceux que ça intéresse) me donnait des nausées, je ne la supportait plus après 9 longues années de fidélité. J’ai commencé la pilule assez jeune (14 ans, je vous laisse donc devinez mon âge…. petit calcul de math ne fait pas de mal) pour règles douloureuses, après avoir testé une mini dosée 6 mois qui ne m’a pas du tout convenue puisque spotting* tout au long du cycle, j’adopte donc Adépal très rapidement.

Mais revenons à nos brebis, j’ai donc RDV avec ma sage femme pour renouvellement de ma nouvelle pilule que je prends depuis 3 mois (merci de suivre) qui est LEELOO GE. Elle est à l’heure, elle est toujours à l’heure d’ailleurs, quand tu entres dans son cabinet qui est en bord de route, TOUS les passants et commerçants voisins te regardent, je soupçonne chez eux, une compétition, le gagnant étant celui qui devinera au mieux à combien de mois de grossesse la patiente en est (oui je suis assez naïve volontairement, je préfère me dire ça plutôt que d’imaginer qu’ils sont là pour espionner et faire des commérages sur: la fille du maire engrossée avant le mariage, la femme du banquier enceinte de son amant jardinier, la voisine d’à côté qui en serait à son huitième gamin…). Une fois mon tour arrivé, elle ressort sa fiche médicale à mon sujet, ressort les bilans sanguins qu’elle m’a fait passée pour contrôler que mon corps accepte bien cette nouvelle pilule.

Je passe ensuite sur la table d’examen, mon poids: -2 kilos (et merde, oui, oui, ne vous énervez pas, je suis de celles qui sont très minces et qui cherchent à prendre un peu de poids, promis je vous parlerez de ça dans un prochain post); tension: vu sa tête, pas bonne donc elle me dit qu’on reprendra en fin de séance, parfois le stress des examens médicaux font augmenter la tension; battements du cœur: OK; pas de toucher vaginal; le dernier frottis n’est pas vieux donc c’est pas à refaire (OUF); pour les résultats sanguins: un peu trop de cholestérol donc il faudrait que je réduise:

  • Les alcools forts: je n’en bois pas sauf rares occasions;
  • Les fromages: je n’en mange pas beaucoup vu le prix que c’est ici (non non je ne vis pas en Métropole);
  • La viande rouge: Voilà c’est ça, j’adore la viande rouge bien saignante ==> Repas sans viande = pas manger …

Oui Madame je ferais plus attention, tu parles, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne bois pas d’alcool, je n’ai pas de diabète, pas d’allergie alimentaire, aucun problème de surpoids et vous Madame la médecine tu voudrais me faire changer tout de même d’alimentation?! Nos ancêtres, les cromagnons ne vivaient que de la chasse et avant l’invention du feux, la mangeait crue et dans de plus grande quantité que la mienne et je ne pense pas qu’ils s’inquiétaient du cholestérol (je ne vous entends pas quand vous me dîtes que l’évolution Bla Bla ou que leur espérance de vie Bla Bla, A bon entendeur).

Elle reprend donc une nouvelle feuille d’ordonnance et me dit (c’est parti pour un an) et rédige Leeloo Gé 6 mois à renouveler 1 fois et là je lui sort la phrase qui marquera le Début du Commencement: « Je me marie le 10 Juillet et je souhaite arrêter la pilule » Toujours pas totalement consciente de la phrase que je viens de prononcer, sa collaboratrice (en apprentissage; c’est pour cela que la pardonne) me dit « vous voulez arrêter pour avoir un bébé? » (non, tu crois?) mais cette question, moi même je n’ai pas la moindre idée de la réponse puisque je ne sais pas du tout pourquoi j’ai sorti cette phrase.

« Super » me répond ma sage femme « mais vous savez vous n’êtes pas obligée de prendre RDV avec moi pour me dire que vous arrêtez la pilule, mais bon puisque vous êtes là, je vais vous prescrire de l’acide folique* pour 6 mois (à ce moment là, je ne savais pas qu’il serait mon nouvel ami pour un bon moment) et une nouvelle prise de sang pour la Toxoplasmose* au moins on saura si vous l’avez contractée avant grossesse ou pendant ou si vous n’êtes pas du tout immunisée. Et ne pensez pas qu’il ne faut pas essayer pendant le premier cycle, vos règles vont arriver d’ici 1 à 2 jours et dès qu’elles sont finies vous pouvez essayer, le premier cycle est d’ailleurs très fertile. On se voit très vite alors, vous êtes jeunes, ça va arriver très vite » (théorie pas toujours fondée..).

Je ressort sous le choc, pourquoi j’ai dit ça, je veux être maman? Maintenant? Mais, on va à peine se marier? Est ce que notre couple va fonctionner? Puis mon boulot, ça ne se passe même pas bien? On n’a même pas encore trouver notre nouveau nid d’amour? Puis j’en n’ai même pas parler à l’Homme? Est ce qu’il a envie d’être père à nouveau après ce qu’il a vécu (autre post, hein)? Bon, au pire j’ai toujours l’ordonnance de la sage femme (que j’avais tout de même glissée dans mon sac au cas ou je reviendrais à la raison)…

La suite au prochain épisode…

 

*Spotting = pertes légères de sang qui ont souvent lieu: lord de la venue des règles, en fin de règles ou à la nidation mais elles peuvent aussi survenir en cours de cycle

*Acide Folique = Vitamines sous forme de petits cachets à prendre avec de l’eau, appelée aussi vitamine B9, on retrouve principalement cette vitamine dans l’œuf, elles sont souvent administrées aux femmes qui désirent débuter une grossesse. Pour être efficaces, il est recommandé de les prendre au moins 3 à 6 mois avant de tomber enceinte et durant les 3 premiers mois. Ce qui est faux à propos de cette vitamine: Elle n’empêche pas les fausses couches, elle n’aide pas à tomber enceinte, elle n’empêche pas toutes les malformations. A quoi ça sert donc: au bon maintient des cellules dans le cas de croissance accélérée, ce qui est la cas en début de grossesse (division puis multiplication des cellules, tout ça tout ça) et à la limitation d’une malformation en particulier:  prévention des anomalies de fermeture du tube neural. De récentes recherches ont démontrées que que ça pourrait également diminuer mais de manière très faible le risque de malformation cardiaque ainsi que la survenue de troubles du spectre autistique.

*Toxoplasmose = C’est une maladie bénigne en temps ordinaire mais très grave en cas de grossesse qui peut amener vers une IMG (interruption médicale de grossesse), elle est contractée lors de contact avec la terre ou les excréments de chats, donc si on n’est pas immunisé, on doit bien laver ses légumes (en mettant un peu de javel dans l’eau de rinçage), bien cuire les aliments et confier le nettoyage de la litière pour chat à son homme (Youpi!!!). Si vous l’avez déjà eu, vous êtes alors tranquille car vous ne pouvez plus l’avoir, un peu comme la varicelle. Pour le savoir vous devez faire une prise de sang en début de grossesse ou avant d’envisager de tomber enceinte (si c’est planifié bien sur)

 

Pris sur Internet

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus