J’ai fais un rêve…

Posté le 26 avril 2017 par dans Essai bébé, maman guide d'emploi

Deux nuits de suite, j’ai rêvé de la fin du Monde…

La première fois, j’ai rêvé que le noyau du centre de la Terre (qui joue le rôle principale dans le processus de la gravité terrestre, sortez vos livres de Physique Chimie, oui oui) explosait et que donc tout se renversait et, pour ceux qui n’avaient pas été écrabouillés par les débris de maison ou d’arbres déracinés, tombaient dans le néant absolue de l’Espace. Moi je n’avais pas eu « cette chance », je me suis donc retrouvée sur le plafond coincée entre le ventilateur et le lit, j’avais tellement peur et juste avant de mourir, je me suis dit « alors c’est maintenant et je ne peux rien y faire » puis j’ai senti mon âme quittait mon corps, je me suis sentie partir… C’était une sensation paradoxale de peur et de bien être. Puis je me suis réveillée.

La deuxième nuit, c’était un suicide, un suicide collectif. Mes parents sont venus me voir et m’ont dit « C’est la fin de Monde dans quelques jours, ça va être le chaos, il vaut mieux qu’on passe nos derniers moments ensemble puis qu’on se tue » et au moment de passer à l’acte, j’ai ressenti cette même sensation de peur, de résignation et de bien-être, se sentir partir est vraiment une expérience à vivre.

Comme j’ai fait ces rêves 2 fois d’affilé, je suis allée sur le net voire un peu ce qui se disait à ce propos et j’ai appris des choses très intéressantes:

Tout d’abord que cette sensation étrange, paradoxale, de peur et de bien-être serait réellement ce que l’on vit au moment de mourir. Quand on rêve qu’on tombe et qu’on se réveille en sursaut, c’est une vraie sensation dans le sens où quand on tombe pour de vraie, on ressent la même chose. Certaines personnes qui sont tombées dans le comas l’ont ressenti également. Et que donc si notre cerveau a enregistré cette sensation, c’est qu’il l’a déjà vécu et que donc, d’une manière ou d’une autre, les vies antérieures et la vie après la mort existent réellement… :O

Mais aussi, et cette raison est plus en lien avec le blog, que rêver de la fin du Monde ou de la mort n’est pas du tout un rêve prémonitoire mais symboliserait davantage la fin d’un épisode et le commencement d’un autre, une relation amoureuse que s’achève ou qui va se terminer prochainement, un changement de voie professionnelle, la sortie d’un gouffre financier etc …. et même mon médecin pense que l’interprétation des rêves est à prendre au sérieux puisque notre subconscient est plus apte à reconnaître les signes de notre entourage et de notre organisme. Et dans tous les ouvrages célèbres tels que l’explication freudienne, astrologique, religieuse ou autres, ils disent tous que la Mort dans le rêves est synonyme de changement et de renouveau.

Donc, puisque ma vie amoureuse se porte très bien, que je ne compte pas changer de métier ni avoir de promotion pour cette année (à mon plus grand désespoir), et que financièrement, mes crédits sont loin d’être épongés, j’ose espérer que ces rêves m’avertissent que je vais prochainement être mère. D’ailleurs l’un des symptômes connu de grossesse est les cauchemars récurrents!!!

 

J'ai fais un rêve... dans Essai bébé telechargement-300x141

 

Fascinant, non?

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus