Le cycle espoir …

Posté le 10 juin 2017 par dans Essai bébé

Nous revenons de lune de miel, longue absence donc justifiée.

 

Maurice, hôtel 5* sur la plage, restau midi et soir, sortie, activités, détente, mais surtout Amour avec un grand A.

En revenant, j’étais fauchée nostalgique. Ce cadre me manque déjà… Et si, pour finir en beauté, c’était le cycle? Une chose est sure si ça ne marche pas ce mois ci, ce ne sera pas à cause du manque de câlins ou mal placés. Si ce mois ci ne fonctionne pas, nous aurons franchi le cap des 1 an d’essai bébé, si ce mois ci ne fonctionne pas, j’attaque les examens plus poussés et tout ce dont j’ai toujours voulu éviter, si ce mois ci ne fonctionne pas, il y aura des sujets fâcheux avec l’Homme.

Certains diront que je suis jeune et qu’on peut encore se permettre d’attendre mais non, je suis jeune mais lui beaucoup moins, je rêve d’une grande famille 7 4 au minimum avec un délai de 3 ans entre chacun (dans l’idéal bien sur) et je souhaite pouvoir faire plein de choses avec chacun d’entre eux, si ils veulent avoir des enfants assez jeune, j’aimerais également pouvoir profiter de mes petits enfants, ma mère et ma grand mère sont jeunes et j’ai pu faire beaucoup de choses avec ma mamie, on a sillonné la France en 4*4 en passant par les petites routes en Montagne ou bord de mer, on a fait du camping sauvage, pêché des tellines, visité des châteaux, cueillit des champignons … Elle est encore en pleine forme et belle et elle pourra aussi profiter de son arrière petit fils si Dieu m’en donne un bientôt.

Il y a autre chose aussi, depuis ma FC en septembre dernier, mes cycles ne se sont toujours pas régulés et la qualité de ma glaire est toujours mauvaise voire absente, malgré une éco et prise de sang en début du cycle qui est bonne, je sens bien que quelque chose n’est plus comme avant, moi qui ait toujours été réglée comme une horloge. Je sais que certaines femmes ne voient pas leur glaire blanc d’œuf, que d’autres ont des cycles longs ou encore que les test d’ovulation ne fonctionnent pas sur certaines femmes mais tout ça réunit me fait beaucoup douté.

Une anecdote: Une amie à moi a commencé à prendre la pilule 3 mois avant son mariage, elle s’est mariée, est partie en lune de miel et 6 mois après a arrêté la pilule pour concevoir. Elle est tombée enceinte de suite au C1 mais malheureusement elle a fait une FC. Elle a repris les essais tout de suite après mais la grossesse n’arrivait pas alors elle a consulté une première fois mais on lui a dit que puisqu’elle était déjà tombée enceinte qui plus est rapidement et que ça ne fait pas encore 2 ans qu’elle essaie, il n’y avait pas de quoi s’inquiétait mais elle elle sentait que quelque chose n’allait pas. Ce n’est qu’au bout de 7 ans, en allant chez son médecin de famille qui la connaissait bien, pour un simple mal de ventre qu’il lui a détecté une trompe bouchée et l’autre sectionnée, juste en lui palpant l’abdomen… Depuis elle a eu deux magnifiques enfants 1 garçon et 1 fille grâce à 2 FIV qui ont aboutit du 1er coup!!

Moral de l’histoire, parfois il vaut mieux écouter son corps et insister un peu…

Je me permets de considérer ce mois comme le cycle espoir sans trop en espérer non plus, car je sais qu’après celui ci, c’est le combat que je ne voulais pas vivre qui commence.

Date estimée de mes prochaines règles: vendredi 16 Juin 2017.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus