Mes impressions sous Utrogestan

Posté le 9 juillet 2017 par dans Essai bébé, examens médicaux fertilité, maman guide d'emploi

Hello,

 

Comme promis, je viens vous rapporter mes impressions, mon témoignage sous l’Utro. Aujourd’hui j’en suis à mon 6ème jour de prise. Pour rappel, je les prends par voie orale, chaque capsule fait 200 mg que je prends 1 fois par jour avant le coucher.

Les effets indésirables répertoriés sur la notice sont:

- Risque de somnolence ou de sensations vertigineuses fugaces apparaissant 1 à 3 heures après la prise du médicament: NON, je dors bien le soir mais je n’ai pas de vertiges et je ne somnole pas durant la journée.

- Modifications ou absence des règles: je ne peux pas encore le dire mais j’ai peur que ce soit parti pour un long cycle…

- Saignements entre les règles: NON, pour le moment rien de côté là.

 

A part ça, sur les forums, certaines disent avoir d’autres symptômes tels que:

- Gonflement du ventre: NON;

- Seins douloureux, sensibles ou tendus: NON, alors que normalement à cette période du cycle, j’ai déjà les seins lourds et poitrine sensible, ce qui annonce que mon Ovu est passée et que je suis en phase lutéale;

- Migraine ou maux de tête: NON;

- Nausées: OUI, énormément et surtout le matin mais je ne peux pas dire si c’est dû au médicament ou pas car je suis de nature très nauséeuse, particulièrement en phase lutéale également.

- Pertes plus abondantes et de meilleurs qualité: NON, je n’ai pas de pertes.

 

Ce que je crains, c’est que ça va être un cycle interminable car je ne pense pas avoir ovulé, d’autant plus que prendre ma temp ne servirait à rien vu que l’Utro peut faire varier la température corporelle ou alors mon cycle va être raccourci car ce serait des règles artificielles qui apparaitraient après l’arrêt du traitement, je ne sais pas. Je savais que ce serait un cycle « pause » car j’allais prendre l’Utro avant ovu et que donc ça bloquerait pour ce cycle. J’ai lu que je pouvais décaler la prise après avoir ovulé mais je n’ai pas voulu car le but de mon gygy est de raccourcir mes cycles (37 à 43 jours) pour arriver à 28-30 jours. J’ai donc commencé à J18 pour arrêter à J27 et espérais être réglée à J29. Je serais satisfaite du traitement si le cycle suivant, j’ovule naturellement vers J16 et que mes règles débarquent (ou pas) à J29 max.

 

Si j’ai d’autres symptômes qui surviennent, je vous tiendrai au courant.

Honnêtement, je ne pense pas que 1 seul cycle sous Utro à 200mg par jour et par voie orale puisse vraiment suffire à m’aider à tomber enceinte.

 

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite plein de courage aux essayeuses.

XoXo

 

Ps: je continue aussi l’Inofolic mais je n’en parle pas car c’est juste comme l’acide folique (vitamine B9).

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus