Ovulation précoce… Et test Ovulation

Posté le 31 août 2017 par dans Essai bébé

Kikoo,

 

Me revoilà après quelques semaines d’absence, besoin de faire le vide, penser à autres choses. La routine du quotidien + petits soucis de santé.

Dans mon dernier billet, je parlais de mon expérience avec Utrogestan pour raccourcir mes cycles, ça a marché.

J’ai aussi essayé pour ce cycle, les TO (test Ovu), c’est ceux avec un emballage tout rose sans marque c’est juste noté ARROW dessus (le laboratoire je crois). Ils sont assez chers, 23€ pour 10 test. Le principe est que, comme pour le test de grossesse, deux barres doivent apparaître, une pour le Contrôle et l’autre pour le résultat. Le Test doit être lu dans les 05 minutes, au delà c’est poubelle et on ne revient pas dessus tard dans la nuit quand tout le monde est couché (je vous vois ;-) .

A la différence des tests de Grossesse, tout au long du cycle, il peut y avoir deux barres qui s’affichent sur votre TO mais pour qu’il soit +, il faut que la 2ème barre soit aussi ou + foncée que la première. Lorsque le Test est +, l’ovulation est prévue dans les 24 à 48 heures, il peut rester positif 02 jours. Il n’est pas nécessaire de faire le test avec les premières urines, mais ne pas boire deux heures avant et toujours les faire à la même heure pour une compréhension optimale.

Par curiosité, j’ai commencé mon 1er Test à J11 (pensant ovuler vers J16) juste pour voir la couleur, et à ma grande surprise il était +, le lendemain idem et le surlendemain, toujours une barre mais beaucoup moins foncée, le test était devenu négatif.

On a donc eu nos rapports, les deux jours du test positif ainsi que le jour d’après. Dès que le test redevient négatif c’est que l’ovulation est imminente.

J’attends mes règles pour ce dimanche 03/09/2017. Je ne pense pas être enceinte, mes symptômes pré menstruels sont déjà bien présents (seins lourds et douloureux/mal de dos…).

Les tests d’Ovulation sont biens pour voir où vous en êtes dans votre cycle, j’ai ainsi pu remarquer que lorsque je suis ballonnée, bouton d’acné pertes jaunes… Ce n’est pas signe d’ovulation qui arrive mais que l’ovulation est passée…

Par contre les TO ne vous aident pas à savoir si la qualité de votre ovulation est bonne. Je reste sur mon ressenti que mon infertilité inexpliquée est dû à la NON-qualité de ma glaire et/ou à un problème chez mon Zhomme.

 

Je vous tiens au courant dimanche… Je croise les doigts pour que ce cycle soit bien un cycle court et régulier comme les deux derniers.

 

« Le résultat se trouve au bout du tunnel, peu importe le chemin emprunté, la lumière vous attend… »

XoXo

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus